▸ Service

Quad9 est une plateforme DNS gratuite, récursive et anycast qui fournit aux utilisateurs finaux des protections de sécurité robustes, des garanties de confidentialité soutenues par le GDPR (Règlement général sur la protection des données), et qui utilise un réseau mondial de haute performance.

Sécurité : Quad9 fournit un blocage des menaces pour vous et vos appareils en bloquant les domaines malveillants connus, empêchant vos ordinateurs, appareils mobiles et matériel IoT(Internet des objets) de se connecter à des logiciels malveillants ou à des sites de phishing. Chaque fois qu'un utilisateur Quad9 clique sur un lien de site Web ou tape une adresse dans un navigateur Web, Quad9 vérifie le site par rapport à une liste de domaines combinée à partir de nombreux partenaires de renseignement sur les menaces. En fonction des résultats, Quad9 complète ou refuse la tentative de recherche, empêchant ainsi les connexions aux sites malveillants lorsqu'il y a une correspondance.

Confidentialité : Quad9 ne conserve aucune donnée personnelle vous concernant. Il n'y a pas d'inscription, de compte ou de contrat pour utiliser le service. Aucune adresse IP n'est stockée ou transmise hors des systèmes sur le terrain, et Quad9 est un organisme à but non lucratif qui ne possède aucun autre produit caché reposant sur un flux de revenus dérivé de données personnelles ou d'opportunités de " vente incitative ". Quad9 est basée en Suisse, où des lois strictes régissent ces promesses.

Performances : Les systèmes Quad9 sont distribués dans le monde entier sur plus de 150 sites dans 90 pays. Ces serveurs sont principalement situés aux points d'échange Internet, ce qui signifie que la distance et le temps nécessaires pour obtenir des réponses sont inférieurs à presque toutes les autres solutions. Ces systèmes sont distribués dans le monde entier, pas seulement dans les zones à forte population, ce qui signifie que les utilisateurs des zones moins bien desservies peuvent bénéficier d'améliorations significatives de la vitesse des recherches DNS. Ces systèmes sont "anycast", ce qui signifie que les requêtes seront automatiquement acheminées vers le système opérationnel le plus proche.

▸ Service

Quad9 is a free, recursive, anycast DNS platform that provides end users robust security protections, GDPR-backed privacy guarantees, and which uses a high performance worldwide network.

Security: Quad9 provides threat blocking for you and your devices by blocking known malicious domains, preventing your computers, mobile devices, and IoT hardware from connecting to malware or phishing sites. Whenever a Quad9 user clicks on a website link or types in an address into a web browser, Quad9 checks the site against a list of domains combined from many different threat intelligence partners. Based on the results, Quad9 either completes or denies the lookup attempt, preventing connections to malicious sites when there is a match.

Privacy: Quad9 retains no personal data about you. There is no sign-up, account, or contract to use the service. No IP addresses are stored or transmitted off the systems in the field, and Quad9 is a non-profit with no other hidden products which rely upon a revenue stream derived from personal data or “upsell” opportunities. Quad9 is based in Switzerland, where strict laws regulate these promises.

Performance: Quad9 systems are distributed worldwide in more than 150 locations in 90 nations. These servers are located primarily at Internet Exchange points, meaning that the distance and time required to get answers is lower than almost any other solution. These systems are distributed worldwide, not just in high-population areas, meaning users in less well-served areas can see significant improvements in speed on DNS lookups. The systems are “anycast” meaning that queries will automatically be routed to the closest operational system.