×

Quad9 annonce sa réincorporation en Suisse pour garantir la confidentialité des utilisateurs du DNS mondial
En savoir plus

Un service DNS récursif ouvert pour une sécurité gratuite et une grande confidentialité

Quad9 est un service gratuit qui remplace la configuration par défaut du système de noms de domaine (DNS) de votre FAI ou de votre entreprise. Lorsque votre ordinateur effectue toute transaction Internet qui utilise le DNS (et la plupart des transactions le font), Quad9 bloque les consultations de noms d'hôtes malveillants provenant d'une liste de cybermenaces actualisée. Cette action de blocage protège votre ordinateur, votre appareil mobile ou vos systèmes IoT(Internet des objets) contre un large éventail de menaces telles que les logiciels malveillants, le phishing, les logiciels espions et les botnets, et elle peut améliorer les performances en plus de garantir la confidentialité. Le service Quad9 DNS est exploité par la Fondation Quad9, basée en Suisse, dont la mission est de fournir un Internet plus sûr et plus robuste pour tous.

Regardez nos courtes vidéos sur la façon d'installer Quad9 - Windows / MacOS ▸

IPv4

  • 9.9.9.9
  • 149.112.112.112

IPv6

  • 2620:fe::fe
  • 2620:fe::9

Confidentialité

Comment Quad9 protège votre vie privée

Lorsque vos appareils utilisent normalement le système Quad9, aucune donnée contenant votre adresse IP n'est enregistrée dans un système Quad9. Les connexions peuvent utiliser le cryptage si votre système le prend en charge, et toute la plateforme Quad9 a été conçue pour être conforme au GDPR (Règlement général sur la protection des données) dès la première annonce publique en 2017.

En savoir plus sur la politique de confidentialité Quad9 ▸

Pourquoi Quad9 se consacre à la protection des données

Chaque transaction sur l'internet commence par un événement DNS. Cette recherche de nom révèle des données extrêmement sensibles sur la personne qui déclenche cette transaction. La nature de ces recherches de noms a créé une volonté forte et dangereuse de commercialiser les données personnelles des services de résolution DNS récursifs. Quad9 est le seul grand résolveur DNS dont la charte fondatrice inclut le respect de la vie privée comme objectif principal. L'équipe Quad9 se consacre au concept de maintien des données personnelles sous le contrôle de l'utilisateur final.

Le déménagement organisationnel de Quad9 en Suisse est important pour l’Internet libre et ouvert car il apporte une diversité géographique et juridique plus que nécessaire dans le secteur des résolveurs DNS ouverts. Cela montre également que Quad9 cherche activement à travailler dans le cadre législatif qui sert au mieux la confidentialité de ses utilisateurs. Je soutiens le résolveur ouvert Quad9 parce qu’il met l’utilisateur final au premier plan et contribue à construire un Internet sûr et privé sans collecter les informations personnelles des utilisateurs, et donc, sans possibilité de les commercialiser. Je crois que la philosophie d’ouverture et de transparence de Quad9 en matière de traitement des données des utilisateurs est en forte adéquation avec les valeurs fondamentales de notre communauté.”

Christian Kaufmann

Chairman, RIPE

Les utilisateurs finaux ont clairement fait comprendre à l’industrie que la confidentialité devait être au cœur des plateformes et de l’infrastructure Internet. Cette dynamique côté demande ne peut cependant pas être satisfaite par les seules promesses de la technologie de cryptage. Quad9 comprend la nécessité de compléter ses protocoles sécurisés et préservant la confidentialité par des politiques et des pratiques qui protègent également les utilisateurs. Basé en Europe, le service DNS de Quad9 s’appuie désormais sur un environnement réglementaire solide dans l’intérêt du public.”

Mallory Knodel

CTO, Center for Democracy and Technology

Sécurité

Comment Quad9 bloque les logiciels malveillants

Quad9 achemine vos requêtes DNS à travers un réseau sécurisé de serveurs répartis dans le monde entier. Le système utilise les renseignements sur les menaces, fournis par plus d'une douzaine de sociétés de cybersécurité principales du secteur pour donner une perspective en temps réel sur les sites web sûrs et les sites connus pour contenir des logiciels malveillants ou d'autres menaces. Si le système détecte que le site que vous souhaitez atteindre est connu pour être infecté, vous serez automatiquement bloqué, ce qui assurera la sécurité de vos données et de votre ordinateur.

Pourquoi Quad9 fournit des services de sécurité

Pour que l'internet soit un outil efficace, les utilisateurs doivent avoir confiance en leur capacité à utiliser les services en ligne sans craindre le vol, la fraude ou l'utilisation abusive de leurs appareils par des criminels. Les opérateurs de réseaux publics et privés doivent être protégés contre l'utilisation malveillante des ressources de l'infrastructure et les attaques contre leurs utilisateurs ou clients. La mission de Quad9 est d'améliorer la sécurité et la stabilité de l'internet pour permettre à chacun d'être moins vulnérable aux risques et plus efficace dans ses interactions quotidiennes en ligne.

Vérifiez si un domaine fait partie des millions de domaines malveillants que Quad9 bloque.

Entrez un nom d'hôte ou de domaine pour vérifier s'il est bloqué par Quad9.

Participer

Comment utiliser Quad9

Quad9 peut être utilisé simplement en configurant les paramètres du serveur DNS de votre appareil aux adresses indiquées dans un de nos profils de service. Aucune inscription n'est requise, aucune donnée de compte ne doit être communiquée à Quad9 et il n'y a pas de contrat. L'utilisation de Quad9 est gratuite et ne collecte aucune donnée personnelle vous concernant. Vous pouvez configurer votre routeur ou votre point d'accès wifi pour distribuer ces paramètres, ce qui étendra la protection à tous les éléments de votre réseau local, y compris les appareils IoT (Internet des objets), dont beaucoup ne disposeraient autrement d'aucune défense anti-malware.

Pourquoi participer ?

Quad9 est une organisation à but non lucratif, qui s'appuie sur des subventions et des partenariats avec des sources commerciales et non commerciales et des particuliers. Votre utilisation de Quad9 peut prévenir une attaque par logiciel contre rançon, empêcher que votre compte bancaire soit compromis ou protéger votre ordinateur portable contre une utilisation dans le cadre d'une attaque criminelle illicite contre d'autres personnes. Toutes ces protections potentielles et plusieurs millions d'autres interventions ont un résultat direct en termes d'économies pour vous, votre entreprise ou organisation, et les entreprises sur lesquelles vous comptez, telles que les banques et les sociétés de commerce électronique. Nous espérons que cette compréhension pourra vous inspirer à faire un don à Quad9, en tant que particulier ou avec un parrainage d'entreprise.

×

Quad9 announces re-incorporation in Switzerland to guarantee privacy for global DNS users
Learn more

An open DNS recursive service for free security and high privacy

Quad9 is a free service that replaces your default ISP or enterprise Domain Name Server (DNS) configuration. When your computer performs any Internet transaction that uses the DNS (and most transactions do), Quad9 blocks lookups of malicious host names from an up-to-the-minute list of threats. This blocking action protects your computer, mobile device, or IoT systems against a wide range of threats such as malware, phishing, spyware, and botnets, and it can improve performance in addition to guaranteeing privacy. The Quad9 DNS service is operated by the Swiss-based Quad9 Foundation, whose mission is to provide a safer and more robust Internet for everyone.

Watch our short videos on how to set up Quad9 - Windows / MacOS ▸

IPv4

  • 9.9.9.9
  • 149.112.112.112

IPv6

  • 2620:fe::fe
  • 2620:fe::9

Privacy

How Quad9 protects your privacy

When your devices use Quad9 normally, no data containing your IP address is ever logged in any Quad9 system. Connections can employ encryption if your system supports it, and the entire Quad9 platform has been designed to be GDPR-compliant from the first public announcement in 2017.

Read more about Quad9’s privacy ▸

Why Quad9 is dedicated to data privacy

Every transaction on the Internet starts with a DNS event. This name lookup reveals critically sensitive data about the person triggering that transaction. The nature of those name lookups has created a strong and dangerous motivation for commercialization of personal data from DNS recursive resolver services. Quad9 is the only large DNS resolver with a founding charter that includes privacy as a primary goal, and the Quad9 team is devoted to the concept of keeping personal data under the control of the end user.

Quad9’s organizational move to Switzerland is important for the free and open internet because it provides much-needed geographic and legal diversity in the open DNS resolver space. It also shows that Quad9 is actively seeking to work within the legislative framework that best serves the privacy of its users. I support the Quad9 open resolver because it puts the end user first and helps build a secure and private internet without collecting – and therefore without the possibility of commercializing – users’ personal information. I believe Quad9’s philosophy of openness and transparency in handling users’ data resonates strongly with the core beliefs of our community.”

Christian Kaufmann

Chairman, RIPE

I’m really impressed by the privacy architecture of Quad9. In addition to providing great security as a DNS resolver, Quad9 doesn’t collect or retain personal data. Now, it is relocating to Switzerland, where it will become subject to the rigors of Swiss data protection law, which is similar to GDPR. In addition, it obtained findings of law from the Swiss government whereby it won’t be required to retain personal information, nor will it be subject to requests from law enforcement or national security”

Omer Tene

Vice President and Chief Knowledge Officer, International Association of Privacy Professionals

Security

How does Quad9 block malware

Quad9 routes your DNS queries through a secure network of servers around the globe. The system uses threat intelligence from more than a dozen of the industry’s leading cybersecurity companies to give a real-time perspective on what websites are safe and what sites are known to include malware or other threats. If the system detects that the site you want to reach is known to be infected, you’ll automatically be blocked from entry – keeping your data and computer safe.

Why Quad9 provides security services

For the Internet to be an effective tool, users must trust their ability to use online services without fear of theft, fraud, or misuse of their devices by criminals. Public and private network operators need protection against malicious use of infrastructure resources and attacks against their users or customers. Quad9’s mission is to improve the security and stability of the Internet to allow everyone to be less vulnerable to risks and more effective in their daily online interactions.

Check to see if a domain is in the millions of malicious domains Quad9 blocks

Enter a hostname or domain name to check if it is blocked by Quad9

Participate

How to use Quad9

Quad9 can be used simply by setting the DNS server settings for your device to the addresses given in one of our service profiles. No sign-up is required, no account data needs to be given to Quad9, and there is no contract. Quad9 is free to use and collects no personal data about you. You can configure your router or wifi access point to distribute these settings, which will extend protection to all the elements on your local network including IoT devices, many of which otherwise would not have any anti-malware defenses.

Why participate?

Quad9 is a not-for-profit organization, relying on grants and partnerships with commercial and non-commercial sources and from individuals. Your use of Quad9 may prevent a ransomware attack, prevent your bank account from being compromised, or protect your laptop from being used as part of an illicit criminal attack on others. All of these potential protections and many millions of other interventions have a direct savings result for you, your business or organization, and the companies you rely on such as banks and e-commerce firms. We hope that this understanding may inspire you to donate to Quad9, as an individual or with a corporate sponsorship.